Le Vil Age de Vilsmisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Choix des équipes !

+22
jahjoo
Bullion
milley-cyrus
Mercor
Jaquemart
Mikadoelia
Rudazur
Murasakibara
Handsome/Handwork
Skybrute
Appwal
MariaUltii
Zooshi
rhecks
Helliandel
Kheye
Crazy
Farouche
Handguns
Akhy
Skartek
Slowey
26 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Quel est le meilleur choix selon vous ?

Choix des équipes ! Empty17%Choix des équipes ! Empty 17% 
[ 6 ]
Choix des équipes ! Empty11%Choix des équipes ! Empty 11% 
[ 4 ]
Choix des équipes ! Empty6%Choix des équipes ! Empty 6% 
[ 2 ]
Choix des équipes ! Empty66%Choix des équipes ! Empty 66% 
[ 24 ]
 
Total des votes : 36
 
 

Choix des équipes ! Empty Choix des équipes !

Message par Slowey Ven 29 Avr - 11:50

Hola,

Comme prévu, un sondage va avoir lieu pour y voir plus clair sur notre choix des compositions, je vais vous proposer 4 propositions de compositions qu'on a pu tester lors des précédents entraînements tout en gardant les 2 premières identiques.


Proposition 1 :

1- Xel Roublard Sadi Zobal (XRSZ)
2- Enu Elio Eni Iop (3EI)
3- Panda Féca Sram Eca
4- Osa Sacri Steam Crâ

Compo 3 assez bonne mais n'a pas de coop (une pression sur la team adverse), cependant double éro et en rush elle est top. Compo 4 forte sur le papier avec le double pilier, mais c'est vrai qu'il y a des tours à vide et parfois le sacri a pas grand chose à faire.

Proposition 2 :

1- XRSZ
2- 3EI
3- Sacri Féca Eca Steam
4- Osa Panda Sram Crâ

Compo 3 qui tape bien, mais gère moins bien sa gravita qu'avec un Panda/Sram mais reste une compo très bonne, le seul souci vient dans la compo 4 qui est nulle selon moi, surtout après l'avoir testé plusieurs fois avec Miley sur bêta.

Proposition 3 :

1- XRSZ
2- 3EI
3- Féca Steam Sram Panda
4- Osa Sacri Eca Crâ

La compo 3 est pas mal, elle peut faire des trucs mais rien de transcendant, la compo 4 est vraiment bof aussi (on a même pas test cette proposition car elle bof)

Proposition 4 :

1- XRSZ
2- 3EI
3- Sacri Féca Panda Sram
4- Osa Steam Eca Crâ

Compo 3 plutôt bien avec 2 classes pour counter la coop, du rox et bonne en rush, avec un Sacrieur agi par exemple, il peut être très relou sur la gravita tout en tankant. La compo 4 je trouve qu'elle la meilleure par rapport aux autres propositions, après l'avoir testé sur Menalt l'année passée pendant plus d'un mois et demi et quelques fois cette année, je la trouve top.

J'ai pas énormément développé sur les compo 3/4 vous jugerez par vous même, j'ai juste donné mon petit avis.

Voili Voilou, à vos claviers, il est bien de justifier votre choix après avoir choisi sur le sondage, il se terminera dans 1 semaine maximum ou dès qu'il y aura assez de voix !
Slowey
Slowey
Admin

Messages : 176
Date d'inscription : 20/12/2015

https://vilsmisse.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Choix des équipes ! Empty Re: Choix des équipes !

Message par Skartek Ven 29 Avr - 19:00

Votre vote a été pris en compte.


J'ai voté pour la proposition 4. Je ne vois pas la compo 3 en proposition 2 et 3, eca steam c'est pas top du tout en synergie, ni feca steam. La premiere est également bien mais ça enlève l'eca à la derniere compo de la propo 1 donc pas d'érosion.

La proposition 4 permet un bon controle map pour la 3, et permet à la 4 de taper sur de l'éro.
Skartek
Skartek

Messages : 86
Date d'inscription : 26/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Choix des équipes ! Empty Re: Choix des équipes !

Message par Akhy Ven 29 Avr - 21:34

J'ai aussi voté la propo 4  , la compo 3 de la compo 1 est vraiment très appréciable en rush mais je trouve sa compo 4 qui ne vaut pas la geule qu'elle à sur le papier. Je pense donc que la Propo 4 est la plus équilibré
Akhy
Akhy

Messages : 127
Date d'inscription : 05/04/2016
Localisation : O'goulta

Revenir en haut Aller en bas

Choix des équipes ! Empty Re: Choix des équipes !

Message par Handguns Sam 30 Avr - 18:51

Akhy a écrit:J'ai aussi voté la propo 4  , la compo 3 de la compo 1 est vraiment très appréciable en rush mais je trouve sa compo 4 qui ne vaut pas la geule qu'elle à sur le papier. Je pense donc que la Propo 4 est la plus équilibré

Je pense exactement pareil. J'ai voté 4.
La Osa Cra Steamer Eca est clairement la compo la plus faible des 4, je le vois mal avoir l'ascendant sur n'importe quelle autre composition, exceptée une compo Roublard. Ca se jouera 100% au skill, et je fais confiance aux joueurs qui la composeront pour ça.
Handguns
Handguns

Messages : 147
Date d'inscription : 21/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Choix des équipes ! Empty Re: Choix des équipes !

Message par Farouche Sam 30 Avr - 19:32

Totalement d'accord avec ce qui a été dit jusqu'à présent, je préfère également la proposition 4.

Elle comporte 3 compos  très puissantes, et une qui peut quand même se débrouiller contre d'autres compos 4.
Farouche
Farouche

Messages : 40
Date d'inscription : 13/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Choix des équipes ! Empty Re: Choix des équipes !

Message par Crazy Dim 1 Mai - 14:41

J'suis du même avis aussi pour ceux qui ont voté la proposition n°4, je pense que c'st ce qui offre le plus de synergies aussi bien dans la compo 3 que dans la 4
Crazy
Crazy

Messages : 22
Date d'inscription : 14/04/2016
Age : 26
Localisation : Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

Choix des équipes ! Empty Re: Choix des équipes !

Message par Kheye Lun 2 Mai - 10:46

j'ai voter proposition 1. sa fait mal de voir 2 classe sur cheater (eca steamer) se retrouver dans une compo nettement plus faible que les autres compo. ses dommage d'aller au goultar pour faire simplement acte de présence. mon point de vue le sacri doit permuter avec l'eca.
KHEYE

Kheye

Messages : 6
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Choix des équipes ! Empty Re: Choix des équipes !

Message par Helliandel Lun 2 Mai - 11:54

Au premier coup d’œil j'ai penser comme toi Kheye mais sa permet a la compos 3 d’être beaucoup plus fluide et polyvalente
coop sacrifice ect ..
Sa permet aussi a toutes les compos d'avoir de l’érosion et d'être " efficace " sur toutes les map
Toutes les compos sont capable de gagné a leurs tranche de niveau et je pense que c'est ce qui prime sur la meta actuelle
Helliandel
Helliandel

Messages : 159
Date d'inscription : 15/02/2016
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Choix des équipes ! Empty Re: Choix des équipes !

Message par Invité Lun 2 Mai - 14:54

J'ai trouvé le duo Sram/Feca extrêmement surcoté l'an dernier.
Que ce soit la proposition 3 ou la 4, j'ai du mal à comprendre pourquoi ne pas inverser Sram et Eca.

Dans la proposition 3 : ce switch donne à la compo 4 les moyens de jouer sur des réseaux de pièges, surtout vu le potentiel de buff, et perdre le duo Eca/Sacri n'est pas très grave vu qu'il y a déjà l'Osa pour donner des PM et le Crâ pour donner de la PO.

Dans la proposition 4 : ce switch donne à la compo 3 le don PM/PO de l'Eca au Sacri et lui donne encore plus de survivance ; il permet à la compo 4 - seule team sans coop (à moins de jouer tactirelle, ce qui me semble dommage actuellement, surtout avec un Osa à côté) - de mieux s'en protéger avec la double Invisibilité.

Il est cependant possible que j'ai pas tous les éléments qui vous ont amenés à ces propositions là.
Avec ce switch, les compositions de la proposition 3 sont celles que j'aurais proposées, mais en l'état la 4 est en effet meilleure.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix des équipes ! Empty Re: Choix des équipes !

Message par Slowey Lun 2 Mai - 15:17

Alors, je vais essayer de répondre selon ma vision.

En vrai, la proposition 3 on a même pas à en parler, elle se fera jamais, c'était juste pour donner un choix de plus.

Concernant la proposition 4, je vais essayer d'argumenter la place de chacune des deux classes dans sa compo (Sram/Eca).
- Dans la compo 3 : le Sram permet de bloquer avec le double sur le gravita, surtout avec le Panda derrière qui se débrouiller toujours pour foutre quelqu'un sur le double, etc. Egalement une 3éme classe pour counter la coop/isolation avec invi/invi d'autrui + la stabi/porté ainsi qu'un sacri qui peut toujours transpo dans le besoin, aussi une 3éme classe de placement, car cette composition va se jouer sur le cotrol-map selon moi, en étant cancer sur ce plan là du jeu, sacri/panda/sram pour toujours avoir les bons placement c'est énorme.

- Dans la compo 4 : l'Eca a pas mal de synergies avec le Steam ainsi que le Crâ. Les Roulettes élément sont toujours en faveur de l'Harponneuse (sauf roulette agi ok), perception sur Steam/Crâ c'est pas mal, ça rajoute déjà au moins 60 dommage sur l'embuscade + les coups de l'Harpo du coup. Contrecoup + Gardienne c'est un fat soin même sans l'évo, PM Crâ + Langue Rappeuse sur le Crâ pour assurer une Punitive bien boostée par l'Osa. Y a également le Foene/Destin et vice versa (Destin puis Ecume/Ressac pour faire perdre des PM). Alors qu'un Sram n'a pas tout ça, il s'invisi et il se fait spotted par l'Harpo "a ba gg".
Un dernier point pour argumenter, j'ai beaucoup testé les deux compositions l'année passée; au début avec l'Eca on se débrouillait bien, puis avec le Sram c'est devenu vraiment naze, on arrivait même plus à gagner et ça s'est vu sur le Goulta' où on a fait 0 défaites en phases finale (bien que 3 victoires en poules), on partait donc automatiquement avec un handicape et le devoir d'assurer avec les 3 autres compositions pour se qualifier, alors que là c'est jouable (oui rien qu'avec une classe de plus, ça change beaucoup de choses en compo 4).

J'espère avoir éclairé pourquoi ce choix, en tout cas selon moi il semble le meilleur à prendre !
Slowey
Slowey
Admin

Messages : 176
Date d'inscription : 20/12/2015

https://vilsmisse.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Choix des équipes ! Empty Re: Choix des équipes !

Message par Helliandel Lun 2 Mai - 23:42

VOus avez mal compris on compare la Proposition 1 et 4
j'ai dit la Compos 3 pas la proposition 3
Helliandel
Helliandel

Messages : 159
Date d'inscription : 15/02/2016
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Choix des équipes ! Empty Re: Choix des équipes !

Message par Handguns Mar 3 Mai - 0:03

Sug : Quelques éléments qui nous amènent à préférer le Sram en 3 et l'Eca en 4.
- Enorme synergie Sram/Panda et Sram/Sacri, que ce soit pour jouer Réseau ou agressif direct.
- Synergie négative Sram/Steamer (comme l'a dit Slo, les tourelles qui spotent l'invi et l'autrui, alors que la Synergie Eca/Steamer est plutôt positive sans être transcendante.
- Aucune synergie Sram/Cra
- Bonne synergie Cra/Eca
- Synergie Sram/Feca presque aussi forte que Eca/Feca

Les arguments contre (les tiens) :
- Synergie Eca/Sacri (pas plus forte que Sram/Sacri, si?)
- Capacité d'anti-coop en compo 4. Mais va-t'elle affronter des Sacri ou Xel? Normalement non.
Handguns
Handguns

Messages : 147
Date d'inscription : 21/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Choix des équipes ! Empty Re: Choix des équipes !

Message par Invité Mar 3 Mai - 0:25

Ah mais je comprend bien le raisonnement Slowey/Hand, j'ai juste du mal avec les conclusions, c'est à dire que vous ne me semblez pas si emballés par votre team 3 comme vous l'êtes pour vos 2 premières - peut-être que je me trompe - vos arguments que j'ai sollicités (en évitant de remettre toutes vos compos en question) me semblent surtout démontrer une volonté de ne pas affaiblir la team 4.

Surtout, j'ai un peu peur que vous vous retrouviez, non pas avec une équipe incapable de gagner ses combats en phase finale, mais deux avec cette configuration là - déjà que la team Xelor est très amoindrie sans l'Enu.

J'en reviens à la même question que je me posais l'an dernier, c'est à dire si faire une "poubelle" n'est pas toujours aussi rentable - et non un handicap - même avec le nouveau système par serveurs, pour faire 3 équipes capables de rouler sur tout en phases finales.
Surtout qu'Oto Mustam et compagnie sont là pour assurer des victoires en pools, même pour une team très mauvaise.
La victoire de Menalt semble justement aller en ce sens, et notre parcours aussi dans une moindre mesure.

Mais bon, je vais vous faire confiance pour l'instant!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix des équipes ! Empty Re: Choix des équipes !

Message par rhecks Mar 3 Mai - 17:57

Hum dans un sens j'suis d'accords avec toi sug
rhecks
rhecks

Messages : 92
Date d'inscription : 21/12/2015
Age : 29
Localisation : Là où tu n'es pas

Revenir en haut Aller en bas

Choix des équipes ! Empty Re: Choix des équipes !

Message par Slowey Mar 3 Mai - 23:11

Le parcours d'Hecate était top avec 4 équipes équilibrés (encore plus que les notre) et leur parcours jusqu'en demi c'est dû à ça, personnellement sur Menalt on avait peur d'eux juste grâce à cette configurations de 4 bonnes team, pour nous c'était les seuls qui pouvaient nous éliminer et finalement c'est passé. Ensuite, 3 bonnes compos, je sais pas si on a les moyens d'assurer avec les notre car il faut pas oublier que sur Menalt, chacune des 3 équipes, c'était soi des potes IRL soi des guildeux de longue date ou des gens qui ont fait plus de 2 Goulta ensemble et par dessus tout d'excellents joueurs sur chaque classe des 3 premières équipes, je pense qu'une compo 4 qui rapporte des victoires c'est un atout !
Slowey
Slowey
Admin

Messages : 176
Date d'inscription : 20/12/2015

https://vilsmisse.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Choix des équipes ! Empty Re: Choix des équipes !

Message par rhecks Jeu 5 Mai - 11:44

Dit qu'on est nul ça ira plus vite ^_^
rhecks
rhecks

Messages : 92
Date d'inscription : 21/12/2015
Age : 29
Localisation : Là où tu n'es pas

Revenir en haut Aller en bas

Choix des équipes ! Empty Re: Choix des équipes !

Message par Invité Jeu 5 Mai - 16:29

Ok, je vois.

Une autre interrogation pendant que j'y suis, pourquoi le Sadi avec Xel/Zob/Roub plutôt que le Panda, vu que c'est le seul (à part l'Enu) à avoir un réel impact en cas d'initiative défavorable, surtout si c'est cette team qui fini en 1 et se tape toutes les autres compo Xelor?

C'est sûrement l'autre modification que j'aurais faite à votre proposition 4.

@dessous : D'accord, je vais essayer d'être présent à quelques entraînements pour voir ça par moi-même.


Dernière édition par Sug le Jeu 5 Mai - 18:02, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix des équipes ! Empty Re: Choix des équipes !

Message par Handguns Jeu 5 Mai - 17:05

L'argument c'est que ce genre de compo (ce qu'on imagine), ça sera des Xel Enu Iop X, ou Xel Osa X X, qui misent beaucoup sur un tour de rox surboosté après une coop, et d'après nos tests, le meilleur moyen de contrer ça c'est du debuff à distance. Donc le Sadida est le candidat idéal avec son groute, en étant une solution indépendante de l'Ini.

Ensuite, le Sadida apporte du retrait PM très important (bonjour cancer), qui nous semble fondamental pour forcer l'équipe adverse à jouer avec de grosses esquives PA et PM, et donc faire de sales sacrifices sur l'équipement.

Les synergies avec le Xelor et le Zobal sont excellentes, entre la protection des poupées, l'inondation de la map de pivots à téléfrag. Et on a trouvé (surtout en pratique sur l'avant dernier entrainement), que la combinaison défensive Sadi+Zobal était vraiment excellente pour tenir en vie le Xelor et le Roublard qui sont les focus prioritaires. (Don Naturel et PB sont parfaits pour passer la phase sous Dernier Souffle).

Enfin le Combo Xel/Roublard prend une grande partie de sa puissance dans sa double menace Synchro + Bombes qui forcent l'adversaire à faire un choix de focus. Le Sadida prend tout son sens là dedans et vient même renforcer cette synergie en ajoutant une 3ème menace, les poupées, elles aussi sous PB. Un enfer pour les adversaires. Sur tous nos entrainements on a eu une Folle utilisable rapidement puisque non tuée et donc un Sadida Godlike.

En bref, pour nous le Sadida est le meilleur choix, peut-être même mieux que l'Enu, et les tests semblent le confirmer.

Handguns
Handguns

Messages : 147
Date d'inscription : 21/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Choix des équipes ! Empty Re: Choix des équipes !

Message par Akhy Ven 6 Mai - 13:16

J'approuve   ce que dit Hand dans les matchs que nous avons fait les teams sont très vite dépassées par toutes les menaces ( bombe synchro sacrifié folle ) de plus la cancérisation du xel/sadi amoindris énormément les possibilité des teams rox. Certes le panda est très utiles avec une compo xel roub zobal ( c'est la compo que j'ai jouer au vil sminator) cependant j'ai pu remarquer de mes yeux que si l'ini est vraiment défavorable , dada ou pas  sa passe pas x) Le sadi étant vraiment pour moi un atout dans cet compo pour toutes les raisons évoquées au dessus. La biz
Akhy
Akhy

Messages : 127
Date d'inscription : 05/04/2016
Localisation : O'goulta

Revenir en haut Aller en bas

Choix des équipes ! Empty Re: Choix des équipes !

Message par rhecks Jeu 2 Juin - 17:55

Tiens puisque certains râle j'propose des compo au vu de la régle ou y'a pas de pilier :

xel roub zob panda

eni feca sadi eca

3EI cra

sacri osa steam sram

On a toujours les mêmes trio qui font le taff dans chaque compo, certainement bien plus équilibrées que celle qui sont faites à l'heure actuel
rhecks
rhecks

Messages : 92
Date d'inscription : 21/12/2015
Age : 29
Localisation : Là où tu n'es pas

Revenir en haut Aller en bas

Choix des équipes ! Empty Re: Choix des équipes !

Message par Handguns Jeu 2 Juin - 18:20

Laquelle de tes compos te semble capable d'assumer un statut de compo 1 et de gagner des matchs contre des compos 1?

Tes compos sont plus équilibrées, ok (au prix d'un grave affaiblissement des compos 1 et 2). Mais au vu des nouvelles règles ça ne sert à rien, si ce n'est à perdre 2 matchs sur 4 à coup sûr...
Handguns
Handguns

Messages : 147
Date d'inscription : 21/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Choix des équipes ! Empty Re: Choix des équipes !

Message par rhecks Jeu 2 Juin - 18:33

Grave affaiblissement ? l'éni dans la 3EI est pas spécialement l'élément le plus important, loin de là même, après tu l'as dit toi même, compo 1 = xel dans la logique ? stab = plus de xel ?

Sa laisse largement plus de possibilité de victoire pour les deux autres compo ?
rhecks
rhecks

Messages : 92
Date d'inscription : 21/12/2015
Age : 29
Localisation : Là où tu n'es pas

Revenir en haut Aller en bas

Choix des équipes ! Empty Re: Choix des équipes !

Message par Invité Jeu 2 Juin - 19:30

J'en profite pour ajouter les compositions que j'aurais proposées cette année:
Xelor/Roublard/Zobal/Steamer
Osamodas/Enutrof/Eliotrope/Iop
Eniripsa/Feca/Sadida/Ecaflip
Sacrieur/Sram/Panda/Crâ

Tout simplement parce que je pense que vous sur-estimez largement le trio Xel/Zob/Roub sans Enu à côté, et que je trouve idiot de séparer Steamer/Zobal cette année.
Et au moins, dans cette configuration, t'as un don de PO pour le Sacrieur et des buffs possibles pour le Sram.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix des équipes ! Empty Re: Choix des équipes !

Message par Handguns Jeu 2 Juin - 20:10

On est tout de même arrivés en finale du Vilsminator avec un Eca à la place, franchement pas la meilleure classe pour nous accompagner, le Trio a une puissance certaine.

Toutefois, je pense que beaucoup réduisent notre compo 1 actuelle à "Xel Roub Zob", alors qu'on est une "Xel Roub Zob Sadi", et le Sadi n'est pas là pour faire joli ou combler une place. Les synergies sont hyper nombreuses. De mon point de vue (tout de même un peu légitime, peu ont joué Xel/Zob/Roub autant que moi) le Sadida est la seule classe sur les 16 qui complète aussi bien notre composition que l'Enutrof, si ce n'est pas mieux.

Rhecks a écrit:après tu l'as dit toi même, compo 1 = xel dans la logique ? stab = plus de xel ?

Ah bon, j'ai dit ça? La compo 1 c'est 4 classes. Et la Stab c'est un tour sur 2, et ça n'empêche pas complètement un Xelor de jouer, loin de là.
Je vous trouve un peu gonflés de remettre en question la Team qui marche le mieux, juste parce que la 3 arrive pas à battre la 2.
Handguns
Handguns

Messages : 147
Date d'inscription : 21/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Choix des équipes ! Empty Re: Choix des équipes !

Message par Invité Jeu 2 Juin - 20:52

Handguns a écrit:On est tout de même arrivés en finale du Vilsminator avec un Eca à la place, franchement pas la meilleure classe pour nous accompagner, le Trio a une puissance certaine.
Oui enfin y'a pas de niveau sur Vil et la seule team de migrants que vous avez affronté vous a roulé dessus même si y'a d'autres facteurs qui jouent.


Dernière édition par Sug le Jeu 2 Juin - 20:54, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix des équipes ! Empty Re: Choix des équipes !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum