Règlement du Goultarminator 8
4 participants
Page 1 sur 1
Règlement du Goultarminator 8
Les nouvelles règles viennent d'être publiées, je vous les copie.
Comme prévu, pas de piliers, mais nos compos ne sont pas impactées par cette nouvelle.
Le seul point important est l'appariement des matchs dès les phases de sélection qui font intervenir plus tôt notre classement interne des équipes. En somme, à part le 1er ou 2ème match où nos adversaires (équipe par équipe) seront aléatoires, très vite notre classement prendra effet et nos teams affronteront des teams du même niveau supposé. D'où l'importance accrue d'optimiser nos équipes en fonction d'une puissance décroissante. En bref, il est plus que jamais important d'avoir une team 1, une team 2, une team 3, 4...
A vos réactions
Kylls a écrit:DISPARITION DES PILIERS
Avec l’évolution des enjeux du Goultarminator, la nécessité des piliers au sein des équipes s’est amoindrie au fil du temps. Cette année, nous avons jugé préférable de retirer cette notion de pilier et de laisser les joueurs constituer leurs 4 équipes dans une optique tactique pour leur parcours global sur le tournoi.
UN CHANGEMENT DE CLASSE ENCADRÉ
S’il est possible pour un joueur de se présenter au Goultarminator avec une classe différente de celle qu’il joue initialement, il est cependant important d’encadrer les phases de sélection afin d’éviter toute problématique sur le serveur du tournoi.
En cas de changement de classe, vous devez donc prévoir au moins 24h avant l’ouverture des inscriptions l’utilisation du service et ne plus effectuer de modification jusqu’à la sauvegarde des personnages. En d’autres termes, une fois votre inscription effectuée avec une classe donnée, vous vous engagez à concourir avec ce personnage.
A noter que dans le cas où un personnage effectuerait un changement de classe au cours de l'Épreuve de Rapidité, son score ne sera pas comptabilisé et son inscription ne sera donc pas prise en compte.
UN TOURNOI TOUJOURS PLUS CENTRÉ AUTOUR DES SERVEURS
Cette année, nous souhaitons appliquer le format « serveur contre serveur » dès les phases de qualification. Cela nécessite dès lors quelques modifications :
A la ronde 1, le système d’appariement sélectionne aléatoirement les duos de serveurs qui s’affronteront. A la fin des 4 combats, 3 résultats sont possibles : 4-0, 3-1, 2-2. Dans les deux premiers cas, le serveur gagnant remporte 3 points Suisses et le perdant 0. Dans le troisième cas, les points sont partagés à hauteur de 1 par serveur.
Pour les 5 rondes suivantes, le système répartit les serveurs en fonction de leur nombre de points Suisse et de leur PvA (exactement comme l’an dernier avec les équipes).
Il déterminera ensuite les 4 combats précisément, en se basant sur le classement par équipe.
A la fin des 6 rondes, les serveurs seront classés d’après les critères suivants (par ordre d’importance) :
Points Suisses,
PvA,
Somme des points Suisses de leurs équipes,
Somme des points Goultarminator de leurs équipes.
Nous espérons avec ces modifications donner encore plus d’importance à l’esprit d’équipe au sein d’un serveur et à son niveau global, plutôt qu’à celui d’une équipe ciblée.
Par ailleurs, nous assurons de cette façon les combats d’un même serveur à des horaires différents, ce qui permettra aux spectateurs de soutenir et encourager leurs champions chaque soir de ronde !
UNE ÉPREUVE DE RAPIDITÉ AJUSTÉE
Les armes d’incarnation et les idoles ne seront pas utilisables lors de l’Epreuve de Rapidité.
Nous en profitons pour rappeler qu’il est interdit d’inscrire plusieurs personnages lors de cette épreuve dans le but d’empêcher un autre joueur d’accéder à l’Epreuve de Popularité, et que cette pratique entrainera une disqualification immédiate du tournoi.
UNE ÉLECTION DE CAPITAINE PLUS PRÉCISE
Afin de favoriser les compositions d’équipes et d’assurer leur cohésion, nous avons souhaité modifier l’élection de leur capitaine. Ainsi, un Capitaine ne sera plus nommé en fonction du score de votes obtenu par l’ensemble des électeurs, mais uniquement en fonction du score de votes obtenu par les 32 représentants lors de l'Epreuve de Popularité.
UN SYSTÈME DE DRAFT MODIFIÉ
Par souci d’équilibre entre les serveurs A et B, l’ordre des bannissements durant la phase de draft est inversé :
Le serveur A bannit une classe.
Le serveur B bannit une classe.
Le serveur A sélectionne 1 classe.
Le serveur B sélectionne 1 classe.
Le serveur B sélectionne 1 classe.
Le serveur A sélectionne 1 classe.
Le serveur B bannit une classe.
Le serveur A bannit une classe.
Le serveur B sélectionne 1 classe.
Le serveur A sélectionne 1 classe.
Le serveur A sélectionne 1 classe.
Le serveur B sélectionne 1 classe.
CALENDRIER
L’Épreuve de Rapidité ouvrira le mercredi 15 juin et se clôturera le dimanche 03 juillet.
L'Épreuve de Popularité se déroulera du jeudi 07 juillet jusqu'au mardi 12 juillet.
Les représentants qualifiés pour le tournoi devront composer leurs équipes entre le lundi 18 juillet et le jeudi 21 juillet.
La sauvegarde des données pour l'importation des personnages sur le serveur du tournoi sera effectuée le mardi 19 juillet.
Les combats du Goultarminator 2016 se dérouleront du 1er au 28 août :
Ronde 1 : 1er août
Ronde 2 : 3 août
Ronde 3 : 5 août
Ronde 4 : 8 août
Ronde 5 : 10 août
Ronde 6 : 12 août
8è de finale : 18 août
Quarts de finale : 21 août
Demi-finales : 24 août
Petite Finale : 27 août
Finale : 28 août
Comme prévu, pas de piliers, mais nos compos ne sont pas impactées par cette nouvelle.
Le seul point important est l'appariement des matchs dès les phases de sélection qui font intervenir plus tôt notre classement interne des équipes. En somme, à part le 1er ou 2ème match où nos adversaires (équipe par équipe) seront aléatoires, très vite notre classement prendra effet et nos teams affronteront des teams du même niveau supposé. D'où l'importance accrue d'optimiser nos équipes en fonction d'une puissance décroissante. En bref, il est plus que jamais important d'avoir une team 1, une team 2, une team 3, 4...
A vos réactions
Handguns- Messages : 147
Date d'inscription : 21/12/2015
Re: Règlement du Goultarminator 8
Il faudrait également commencer à se concerter pour l'élection d'un capitaine. Celui-ci devra savoir gérer au mieux une draft.
Skartek- Messages : 86
Date d'inscription : 26/12/2015
Re: Règlement du Goultarminator 8
Si j'ai bien compris, il n'y aura pas d'élection spécifique du capitaine. Ca sera qui aura obtenu le plus de votes des titulaires et des remplaçants lors de l'épreuve de popularité.
(Pour faire simple, celui que les membres de ce forum sont le plus nombreux à vouloir voir titulaire, et non celui qu'ils veulent spécifiquement gérer la draft).
(Pour faire simple, celui que les membres de ce forum sont le plus nombreux à vouloir voir titulaire, et non celui qu'ils veulent spécifiquement gérer la draft).
Handguns- Messages : 147
Date d'inscription : 21/12/2015
Re: Règlement du Goultarminator 8
De toute façon on peut envoyer qui on veut pour la draft, pas obligé que ce soit le capitaine !
Re: Règlement du Goultarminator 8
Handguns a écrit:Si j'ai bien compris, il n'y aura pas d'élection spécifique du capitaine. Ca sera qui aura obtenu le plus de votes des titulaires et des remplaçants lors de l'épreuve de popularité.
(Pour faire simple, celui que les membres de ce forum sont le plus nombreux à vouloir voir titulaire, et non celui qu'ils veulent spécifiquement gérer la draft).
Oui c'est bien ce que j'ai dit ^^
Et pour Slow', il me semble que c'est au capitaine de gérer la draft, je parle bien de gérer la draft et non la jouer
Skartek- Messages : 86
Date d'inscription : 26/12/2015
Re: Règlement du Goultarminator 8
Oui, je parle de gérer aussi, l'année passée c'était pas notre capitaine qui a géré ça
Re: Règlement du Goultarminator 8
J'imagine que comme l'an dernier, on s'arrangera entre nous pour désigner qui ira oui. Je m'en étais occupé, et on s'en était toujours tiré avec de bonnes draft, donc avec un peu d'entrainement collectif ça devrait bien se passer
Handguns- Messages : 147
Date d'inscription : 21/12/2015
Re: Règlement du Goultarminator 8
Faudrait look des redif de Draft & Furious pour s'entrainer
Helliandel- Messages : 159
Date d'inscription : 15/02/2016
Localisation : Marseille
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum