Le Vil Age de Vilsmisse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

La Phase de Draft : Théorie et Organisation

+4
Akhy
Skartek
Lectro
Handguns
8 participants

Aller en bas

La Phase de Draft : Théorie et Organisation Empty La Phase de Draft : Théorie et Organisation

Message par Handguns Dim 17 Juil - 0:30

Hello,

Vous n'êtes pas sans savoir que dans le cas où on passe les phases de qualification, on risque d'avoir à jouer des phases de draft.

Rappel des règles :
Cf Règlement Ankama:

Cet exercice n'est pas extrêmement difficile une fois qu'on en a compris les rouages. Mais il est essentiel de s'y être préparé. C'est pourquoi avec Slowey et Jaquemart nous avons effectué une bonne cinquantaine de drafts fictives, en allant les tester sur la bêta quand on avait un doute sur la compo gagnante. Et en analysant nos drafts on a clairement vu émerger des stratégies gagnantes, selon les maps, ainsi que des "styles des compos" différents selon les joueurs. (Exemple contre Slowey on se retrouvait quasiment tout le temps avec Sacri ou Enu chez moi et Feca/Sadi chez lui). D'où l'idée que plus on est nombreux à participer, moins on est biaisé par nos "classes favorites".

Bien sûr chaque draft est différente et dépend des joueurs à disposition (et des potentiels joueurs supérieurs adverses) mais s'entraîner est, je pense, la clé, en plus d'être franchement agréable. C'est pourquoi je vous invite à vous manifester si vous portez un intérêt à cette phase (et Mika je pense que tu peux pas vraiment y échapper, à moins de nommer quelqu'un d'autre c'est toi qui iras drafter), on pourra ainsi en faire plus souvent.
Hésitez pas à nous mp en jeu. On drafte au calme dans un havressac c'est franchement cool.

Peace Very Happy
Handguns
Handguns

Messages : 147
Date d'inscription : 21/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

La Phase de Draft : Théorie et Organisation Empty Re: La Phase de Draft : Théorie et Organisation

Message par Lectro Dim 17 Juil - 9:25

Ce système m'a toujours intéressé. Je regardais exclusivement que les drafts du "Drafts & Furious" (dont celle-ci sélectionner les maps à bannir en plus de la sélection des classes) et j'adorais voir/réfléchir à ce qu'ils pouvaient faire. Je serai très intéressé de vous rejoindre dans votre petite cabane d'opium havre-sac pour pouvoir essayer et en apprendre aussi les rouages et techniques bounce

Lectro

Messages : 29
Date d'inscription : 31/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Phase de Draft : Théorie et Organisation Empty Re: La Phase de Draft : Théorie et Organisation

Message par Skartek Dim 17 Juil - 12:06

Yo je suis dispo pour vous aider si besoin ! (vacances annulées...)
Skartek
Skartek

Messages : 86
Date d'inscription : 26/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

La Phase de Draft : Théorie et Organisation Empty Re: La Phase de Draft : Théorie et Organisation

Message par Akhy Dim 17 Juil - 13:27

Perso j'vais attendre de voir si on passe les qualif j'sais qu'on à quelques joueurs qui maîtrise le draft donc j'me fait pas de soucis x)
Akhy
Akhy

Messages : 127
Date d'inscription : 05/04/2016
Localisation : O'goulta

Revenir en haut Aller en bas

La Phase de Draft : Théorie et Organisation Empty Re: La Phase de Draft : Théorie et Organisation

Message par MariaUltii Dim 17 Juil - 16:49

Je viendrais surement si draft il y'a l'année dernière ça avait plutôt bien marcher Smile

MariaUltii

Messages : 33
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

La Phase de Draft : Théorie et Organisation Empty Re: La Phase de Draft : Théorie et Organisation

Message par rhecks Dim 17 Juil - 20:01

De toute j'pense pour les phases de draft, on se mettra plusieurs sur skype / ts ou je ne sais quoi encore, j'pense que c'est le mieux.
rhecks
rhecks

Messages : 92
Date d'inscription : 21/12/2015
Age : 29
Localisation : Là où tu n'es pas

Revenir en haut Aller en bas

La Phase de Draft : Théorie et Organisation Empty Re: La Phase de Draft : Théorie et Organisation

Message par Handguns Lun 18 Juil - 0:49

Ca sert à rien d'être à 8 si on n'en a jamais fait, un mec seul et entraîné en face ferait une meilleure draft
Handguns
Handguns

Messages : 147
Date d'inscription : 21/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

La Phase de Draft : Théorie et Organisation Empty Re: La Phase de Draft : Théorie et Organisation

Message par MariaUltii Lun 18 Juil - 1:57

Je pense pas qu'il y'es besoin d'entrainement sur une draft, juste de la connaissance des choix possible a faire pour avoir la meilleurs compo c'est comme sur league of legend Smile une petit part de bluff aussi

MariaUltii

Messages : 33
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

La Phase de Draft : Théorie et Organisation Empty Re: La Phase de Draft : Théorie et Organisation

Message par Skartek Lun 18 Juil - 9:46

L'entrainement est toujours bon à prendre, pour preuve j'étais resté sur l'ancien système de draft x) De plus, il faudra bien prendre en compte les joueurs qui seront dispos ou non pour jouer le match de draft si besoin, et "choisir" des joueurs capables d'assumer la "pression" lors du match. Il faut mieux 4 classes moins fortes sur le papier mais avec une bonne cohésion, l'envie de gagner et qui tiendront sous la pression; que 4 classes "fumées" qui sauront pas donner le meilleur d'eux même avec la pression


EDIT : De plus, il faut s'attendre à ne pas avoir beaucoup de feca - sadi - enu - xel en draft, ce sont souvent les classes bans !
Skartek
Skartek

Messages : 86
Date d'inscription : 26/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

La Phase de Draft : Théorie et Organisation Empty Re: La Phase de Draft : Théorie et Organisation

Message par Handguns Lun 18 Juil - 13:12

Le Xel ne sort jamais, mais Feca/Sadi/Enu/Sacri, yen a qu'un seul qui est Ban, les 3 autres jouent dans 90% des cas Smile
Handguns
Handguns

Messages : 147
Date d'inscription : 21/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

La Phase de Draft : Théorie et Organisation Empty Re: La Phase de Draft : Théorie et Organisation

Message par Skartek Lun 18 Juil - 18:21

Handguns a écrit:Le Xel ne sort jamais, mais Feca/Sadi/Enu/Sacri, yen a qu'un seul qui est Ban, les 3 autres jouent dans 90% des cas Smile

Oui c'est logique xD Mais ce sont ceux qui sont ban le + souvent
Skartek
Skartek

Messages : 86
Date d'inscription : 26/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

La Phase de Draft : Théorie et Organisation Empty Re: La Phase de Draft : Théorie et Organisation

Message par Bullion Lun 18 Juil - 20:23

En soit, si les classes tels que roublard/iop sont banns dès le début, c'est plus ultra intéressant le xélor. Ca reste une super classe, mais j'pense que ca part vite vers les classes que Hand a indiquée, de toute façon.
Il suffit de 2 ou 3 personnes à part dans une conv qui maîtrise parfaitement pour gérer ça =)
Bullion
Bullion

Messages : 71
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 26
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

La Phase de Draft : Théorie et Organisation Empty Re: La Phase de Draft : Théorie et Organisation

Message par Farouche Lun 18 Juil - 22:12

J'avais participé au draft and furious y a quelques mois donc je me débrouille à peu près.

Hésitez pas à me mp pour faire des drafts virtuelles.
Farouche
Farouche

Messages : 40
Date d'inscription : 13/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Phase de Draft : Théorie et Organisation Empty Re: La Phase de Draft : Théorie et Organisation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum